00

► FromParisTo :

Je développe actuellement en parallèle des cours de dessin, manga et comics sur Nantes et Orvault pour l’année 2018/2019, une marque de designs graphiques qui verra bientôt le jour à travers une boutique en ligne sur Etsy

Je me consacre depuis 2014 à la création de FromParisTo qui a connu de nombreuses formes pour arriver à ce qu’elle est aujourd’hui et que je suis très heureuse de vous présenter.

► Début du projet 

Je crois que la créativité est un outil universel qui permet de rendre les gens heureux autour de nous et à ceux avec qui on partage nos créations. Chaque personne à  travers le monde à selon moi une faculté à créer et à transmettre des choses positive que ce soit à travers la danse, le chant, la musique, l’écriture, le dessin, le cinéma …. ou encore la cuisine, le jardinage etc… qui sont aussi d’autres facettes de la création.

Cette aventure a commencé de la manière la plus anodine qui soit, avec une question simple : Comment réussir à transmettre au plus grand nombre une vision colorée et positive du monde?

► Le projet 

J’ai pris comme point de départ à cette réflexion, mon souhait de créer une passerelle artistique et humaine entre la France et l’Asie mais aussi l’Europe à travers des motifs et des illustrations qui sont le reflet de cette volonté. Les pays que j’ai choisi d’illustrer dans un premier temps sont – la Corée du Sud, Taiwan, la Chine, le Japon et l’Angleterre en plus bien sûr de la France. Pour un rapprochement entre nos continent et un appel à la fraternité qui sont des valeurs fortes et importantes de la culture française.

Je me sers de la culture populaire comme d’un vecteur créatif. Le but étant de montrer les points communs plutôt que sur les différences à travers l’aspect contemporain et pop culture des différents pays, dans lesquels je vais vous faire voyager comme une invitation à la découverte.

Lors de mon processus créatif, je prends des choses anciennes et je les modernise pour en faire quelque chose de moderne et de novateur.

Mais avant tout j’ai voulu que FromParisTo soit un appel à l’évasion et au voyage. Ma première destination sera la Chine et sa culture millénaire avec la collection – From Paris To China.

J’ai voulu cette marque comme une parenthèse artistique avec une liberté créative sans contrainte et ni limite.

000

Pour vous faire partager cette envie créative, j’ai décidé d’utiliser un support universel – les affiches et le vêtement qui viendra dans un second temps. Je voulais des médias internationaux commun à tous – quelque soit le pays, les origines, l’âge ou encore le sexe de la personne qui va découvrir la marque. À l’image du dessin qui est une valeur mondiale qui n’a aucune barrière de langues pour être compris par tout le monde.

Le papier a toujours été pour moi un média fascisant qui a connu bien des formes différentes de fabrication à travers l’histoire. C’est pour cette raison que je l’ai choisi en premier comme support pour les produits de la marque.

Même si la marque fait référence à Paris, toute mes créations ont été faite à Nantes. Imprimir