16► Les racines du projet From Paris To

Passionnée de culture asiatique depuis l’enfance, j’ai découvert d’Asie en premier lieu grâce  à des artistes japonais tels que Hayao Miyazaki et ses films d’animations (Princesse Mononoké, le voyage de Chihiro, le château ambulant etc…) ou encore Ichiku Kubota avec ses magnifiques peintures sur kimono.

Je me suis ouverte à d’autres pays orientaux tel que la Corée du sud grâce à leur séries télévisés pour ensuite connaître la Chine grâce à son cinéma historique.

J’ai de suite été captivé par la culture chinoise et coréenne ancienne : son architecture, ses costumes, ses motifs, ses traditions etc…. Mais ce qui a retenu plus particulièrement mon attention fut les caractères chinois –  « les hanzis ». Une écriture non pas phonétique mais des idées retranscrites de manière explicite en quelques coups de pinceaux. C’est pour cette raison qu’en 2013, j’ai débuté l’apprentissage du mandarin et de l’étymologie des hanzis.

Je me suis intéressée en parallèle à la philosophie ancienne chinoise avec des livre tel que le « Dao de jin » ou encore « les entretiens de Confucius ».

C’est de cette passion qu’est née From Paris To – à travers des tableaux dans un premier temps (que vous pouvez voir dans l’image en dessous) puis de motifs qui ont véritablement donné naissance à la marque.

C’est un projet sur lequel je travaille depuis 2014 et qui a gagné un prix la même année auprès de la ville de Nantes – le prix CLAP lors de ma première présentation des motifs et qui m’a permis de partir à Taiwan et Corée du sud l’année suivante.

Bien sûr ce projet a connu de nombreuses formes et remaniements et je suis heureuse de vous le présenter sous sa forme aboutie en 2018 et sous le nom From Paris To.

J’espère que vous prendrez autant de plaisirs à le découvrir que j’ai moi-même à vous le présenter. Et j’attends avec impatience vos retours et impressions sur From Paris To.

OUGNL71

Pour en savoir plus sur la marque :

From Paris To

N’hésitez pas aussi à découvrir les cours de dessin que je donne sur Nantes et Orvault pour enfant (à partir de 8 ans), adolescent et adulte pour tout niveau (débutant à confirmé) :

Les cours de dessin à Nantes et Orvault