« Nantes nous est contée » est une exposition sur Ynvalice qui c’est déroulé du 1 juin au 11 juillet à la maison de l’Erdre qui se situe dans le parc de l’île de Versaille, en partenariat avec la ville de Nantes.

« ET SI TOUT CE QUE VOUS CONNAISSIEZ
N’ÉTAIT EN FAIT PAS LA RÉALITÉ ? »

Et si tout ce que vous connaissiez n’était en fait pas la réalité ? Et si l’on vous avait menti ? Nantes nous est contée vous révèle toute la vérité. Il vous sera dévoilé à travers cette exposition aux inspirations à la fois occidentale et orientale toute la vérité sur la présence des personnages de conte à Nantes. Découvrez les contes de votre enfance comme vous ne les avez jamais vus. Devenez le héros de cette histoire.

Flyer événement

 ► Pour en savoir sur Ynvalice

Ynvalice est un univers contemporain reprenant les contes de fées où tous les genres sont inversés (les hommes deviennent des femmes et vice versa) et où les animaux sont humanisés. L’histoire prend place dans une ville État du même nom de 15 millions d’habitants.

Qu’est ce qu’Ynvalice?

Voici quelques œuvres de l’exposition. Elles étaient au nombre de vingt, réparties autour de cinq personnages phrases de l’univers :

  • Yllane – La petite sirène et son chat infernal Tunho (Conte la petite sirène)
  • Eledren – Le sorcier de la petite sirène alias Ursula dans la version Disney (Conte la petite sirène)
  • Allyxander – Le chat de Cheshire (Alice au pays des merveilles)
  • Eldwin – Le petit chaperon rouge avec en fond le personnage imagé de la Louve (Conte le petit chaperon rouge)
  • Ulfray – Le roi de coeur et sa merveilleuse loutre de compagnie 8PM (Alice au pays des merveilles)