Stage de dessin Nantes et Orvault : 

J’organise régulièrement dans l’année des stage de dessin – Nantes et Orvault lors des vacances de février, de Pâques et d’été où encore lors d’événements avec la mairie de Nantes.

▪ Les stages sur Nantes sont de 2 heures ou 4 heures pendant les périodes des vacances. Ils sont les mercredis après-midis de 14h00 à 18h30 dans les locaux de l’association jeunesse France Japon. Il y a 30 minutes de poses avec un goûter composé de gâteaux maisons que je prépare pour l’événement. C’est l’occasion pour chaque stagiaire de prendre le temps d’échanger avec les autres participants du stage.

▪ Les stages sur Orvault sont aussi de 2 heures ou 4 heures pendant cette même période. Ils se déroulent le samedi après-midi de 14h00 à 18h00 à la Ferme du Bignon, à la salle du semoir.

Les stages sont ouverts aux enfants à partir de 8 ans, aux adolescents et aux adultes. Le maximum d’élèves par stage est de 8 à 11 élèves suivant le thème de ce dernier et la capacité du lieu. Ils sont le plus souvent autour du manga, dessin ou encore du comics.

Plus rarement, j’organise des stages le soir pendant les vacances scolaires de 19h30 à 21h30, exclusivement pour les adultes sur le thème du dessin, manga ou comics, à Nantes dans les locaux de l’association Jeunesse France Japon.

Je participe aussi dans l’année à des événements avec la mairie de Nantes sur la culture japonais, où j’anime des ateliers autour du manga pour 8 personnes – pour enfant, adolescent et adulte dans la maison de l’Erdre sur l’île de Versailles.

Retrouvez –  Stage de dessin Nantes et Orvault sur mon agenda : Lien
Photo du stage de manga du 17 novembre 2018, à Nantes, à la maison de l’Erdre, pendant l’événement nantais « hérons de manga ».