Qui suis-je ?

Pacheco Claire, je suis une artiste nantaise, illustratrice graphiste professionnelle ayant travaillée pour des éditions américaines telles que Marvel ou encore Red Sonja.

J’utilise aussi bien l’aquarelle, l’encre de couleur, le crayon de couleur, feutre à alcool ou encore le collage dans mes travaux que l’outil informatique.

Aujourd’hui, encouragée par deux prix de la ville de Nantes, je souhaite transmettre mes connaissances dans le domaine du dessin, de l’écriture ou encore des arts manuels. Je donne donc des cours créatifs auprès des enfants, adolescents et adultes. Je suis intervenante dans les écoles primaires nantaises ou je transmets ma passion de la création aux enfants.

En plus du dessin, je travaille aussi dans le domaine de l’écriture.

★ Mes inspirations & la mise en oeuvre dans ma créativité:

Je puise mes inspirations aussi bien dans la bande-dessinée européenne, américaine ou encore asiatique, les films d’animations de tous horizons et les jeux vidéos. Mais aussi dans des artistes dit plus classique tel que Klimt, Botticelli comme ceux ayant marqué le monde de la publicité par le passé comme Mucha.

Les romans ainsi que le cinéma sont aussi des médias  qui nourrissent mon imagination.

Mes voyages en Asie (Corée, Taiwan et Inde) ou encore en Afrique et en Europe m’ont permis de pouvoir appréhender diverses cultures que je retranscrire à travers mon art. J’aime aussi mélanger modernité et ancien pour créer quelque chose de novateur.

“ Actualités 2017/2018

►► Depuis un an, je travaille au développement graphique et à l’écriture d’un univers transmédia. Ce dernier est une réécriture des contes de fées Grimm, Perrault, Andersen, Alice au pays des merveilles et Peter pan ou tous les genres sont inversés. ( Les hommes deviennent des femmes et où les animaux sont humanisés. ) L’histoire prend place dans une ville État de 15 millions d’habitants. Les habitants de cette dernière n’ont pas conscience d’être des personnages de contes.

►► J’organise aussi actuellement plusieurs expositions sur Nantes pour 2017 / 2018.

N’hésitez pas à suivre ma page FB pour suivre toute mon actualité : pachecoclaireart

Pacheco Claire

pacheco-claire

Pour suivre mon actualité :

Instagram  

Facebook – Pacheco Claire Art